Après plusieurs expériences professionnelles en banque, Adrien se spécialise dans la gestion de patrimoine en préparant le Master Négociation & Ingénierie Patrimoniale (NIP) de l’IUP de Finance de Nancy.
À la fin de son cursus, Adrien remporte le 1er Prix du Concours AGEFI Actifs – Jeunes Diplômés, concours national portant sur diverses thématiques de conseil approfondi.
À la suite de cela, séduit par l’objectivité du métier de conseil patrimonial qu’il juge parfois incompatible avec le fonctionnement et les attentes du monde bancaire, Adrien quitte ses fonctions avec le souhait de se diriger vers les cabinets de gestion de patrimoine indépendants.
Il est embauché en tant que conseiller patrimonial au sein d’une filiale d’un groupe d’expertise-comptable régional dans le but de créer et promouvoir une offre patrimoniale à destination des clients du groupe. En tant que premier salarié de la société, Adrien participe activement à l’organisation et au développement de la structure et reçoit, au fur et à mesure, des responsabilités opérationnelles et managériales.
En mars 2020, en pleine crise sanitaire, Adrien prend la décision forte de quitter ses fonctions pour donner du corps à un projet entrepreneurial qui lui tenait à cœur : créer son propre cabinet de conseil en gestion de patrimoine.
Le 10 juin 2020, Adrien fonde ADVENTURE PATRIMOINE, un projet ambitieux et audacieux.
Cinq ans plus tard, confronté à une réalité de terrain de plus en plus prégnante — celle de la vulnérabilité — Adrien décide d’aller encore plus loin dans son engagement et d’apporter davantage de clarté à l’offre du cabinet en renommant celui-ci AD GESTION PRIVÉE et en structurant l’activité autour de deux pôles d’expertise distincts :
- ADVENTURE PATRIMOINE, qui poursuit son accompagnement auprès des particuliers et des professionnels,
- PROTÉLIA PATRIMOINE, spécialement dédié aux personnes vulnérables (notamment les majeurs protégés) et à leurs proches.
Formateur régulier dans des écoles et centres de formation (y compris sur la gestion de patrimoine des majeurs protégés), Adrien est également Ambassadeur de l’association France TUTELLE pour la région Grand Est, affirmant ainsi son engagement concret auprès des familles et des professionnels de la protection juridique.
